languageالعربية

Bassem Trifi: Les libertés sont en danger...

Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne de défense des Droits de l'Homme (LTDH), a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que le discours officiel de l'État est totalement en contradiction avec ce qui se passe sur la scène, en ce qui concerne la situation des libertés en Tunisie.

Il a expliqué qu'aux affirmations, selon lesquelles les libertés sont garanties et qu'il n'y a pas de retour en arrière sur les acquis, sont contredites par la réalité, où les affaires et les procès se multiplient, en raison des manifestations, de l'expression d'opinions et des positions politiques jugées critiques.

Trifi a indiqué que les renvois vers différentes structures sécuritaires et judiciaires de plusieurs activistes politiques et syndicaux et de la Société civiles sont une preuve claire que les libertés sont en danger.

"Les jeunes d’aujourd’hui sont même jugés pour avoir manifesté contre les massacres commis à Gaza par l’entité sioniste (...) Le droit syndical est, également, menacé puisque plusieurs activistes de la force ouvrière ont été arrêtés, en raison de leur opposition à la politique d’un investisseur étranger qui a licencié leurs collègues", a-t-il déclaré.

Bassem Trifi a appelé à mettre fin à toutes les poursuites contre les activistes politiques, syndicaux et de la Société civile, à cesser de criminaliser l'exercice des droits et des libertés et à accepter la pluralité des idées et des opinions politiques.

share